Marvel's Luke Cage
Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Action, Fantastique, Crime, Drama | Netflix | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Une partie d'échecs grandeur nature
Just to Get a Rep
Tandis que les inspecteurs Knight et Scarfe font face à une menace inattendue, Cottonmouth atteint Luke en se vengeant sur les gens de Harlem.
Diffusion originale : 30 septembre 2016
Diffusion française :
30 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Jobst
Scénariste.s :
Jason Horwitch
Guest.s :
Frank Whaley
,
Sonia Braga
,
Ron Cephas Jones
,
Sonja Sohn
,
Manny Perez
,
Ninja Devoe
,
Jaiden Kaine
,
Stephen Grove Malloy
,
Kelvin McGrue
,
R. Marcos Taylor
,
Sean Ringgold
,
Stephen Hill
,
Dapper Dan
,
Mike Britt
,
Jade Johnson
,
Corri English
,
Ian Unterman
,
Brian D. Coats
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 octobre 2016 à 16:28 |
Spoiler
Rien que pour la scène d'intro, cet épisode vaut un 16. Welcome back Claire (et Rosario Dawson) ! Cela fait du bien de la revoir. On voit également sa mère pour la première fois, et c'est un plaisir. Le premier épisode qui ne contient pas de meurtres ou d'explosions (ou les deux à la fois). Cela fait du bien. Si vous vous demandiez si Luke Cage pouvait aller encore plus lentement qu'avant, vous avez votre réponse : oui. Ne partez pas tout de suite, parce que Just to Get A Rep est tout bonnement très bon dans son étude des personnages et de l'univers de la série. Cottonmouth est juste génial. Bien plus humain que Fisk, Kilgrave et les ninjas, il cache sa peur derrière un rire franc.Il possède son rêve et ne veut absolument pas qu'on lui enlève. Bravo à Ali pour sa performance de haute volée, permettant de voir un vilain avec des faiblesses humaines qu'on ne voit que trop peu dans les séries de genre. Comme assez souvent, c'est le méchant qui va motiver le gentil à devenir un héros. Voulant salir le nom Luke Cage, Cottonmouth va pousser hHarlem à se retourner contre son nouvel héros. Il obtiendra exactement le contraire de ce qu'il avait espéré, et toute la scène de l'enterrement de Pop est phénoménale, à la fois au niveau de la caméra, des dialogues et des acteurs. Cottonmouth vs. Cage, d'abord dans les discours avant de probablement se terminer dans les actes. On a eu le premier round lors de cet épisode, et Colter et Ali se sont montrés absolument brillants. Vivement la suite ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Marvel's Luke Cage 1.01
Un début fracassant pour notre nouveau super-héros.
Je trouve que Cottonmouth est trop vite mis en péril dès l'épisode 5, il a perdu toute crédibilité en un éclair et n'est vraiment plus menaçant même si Ali est top.
Je trouve beaucoup plus intéressant cette question entre "changer par le système ou changer malgré le système", sorte de débat révolution VS réformisme incarné par Luke d'une part et Misty d'autre part.
Idem, le fait de faire de Luke un symbole du quartier d'Harlem et qu'il soit totalement ok avec ça, c'est un bon concept pour le distinguer des autres séries/héros.
On sent à travers ces deux points que le scénario s'inspire grandement des mouvements historiques pour le droit des noirs aux USA avec beaucoup de références explicites et d'emprunts à un passé de lutte, de dilemme, de souffrance et de changement.
L'intrigue de Claire est un peu à l'écart de tout mais c'est toujours un plaisir de revoir Rosario pour connecter les univers, et une infirmière qui après avoir vu des vigilantes faire le bien autour d'elle, veut les protéger, c'est assez cool comme concept.